Improvisation

Texte par Annie Thibodeau



Depuis le 4 novembre dernier, les élèves de 6e année participent à des ateliers d'improvisation avec Frédéric Barbusci, comédien de la L.N.I.  Les ateliers ont débuté par une prestation de Frédéric et de sa collègue Sophie Caron qui sont venus en mettre plein la vue à nos élèves.











Les élèves trouvent que les ateliers demandent beaucoup d’efforts et que c'est  plus difficile qu'ils ne l'avaient imaginé. Ils ont appris qu’il faut toujours être très attentif quand l’autre parle parce que s'ils ne l’écoutent pas ils peuvent sortir du sujet et l'improvisation ne marchera pas. Ils ont appris les règles et les punitions de la L.N.I. 

Que ce soit par le jeu ou par des ateliers plus structurés, Frédéric a su développer leurs compétences d'improvisateurs encore cette année.  



À chaque année, j'ai toujours l'impression que j'ai devant moi les meilleurs élèves improvisateurs, mais je dois dire que le travail fait par mes élèves cette année a été phénoménal.  Ils m'ont vraiment impressionnée.  Quel bonheur de voir certains élèves plus timides ou réservés s'ouvrir devant nous pour jouer une improvisation de 3 minutes en parfaite symbiose avec les autres membres de leur équipe.  Chapeau!!!

Je vous invite à visionner le match au complet dans les vidéos qui suivent.  Nous pouvons être fiers des élèves de 6e année de l'école Chanoine-Joseph-Théorêt.

Thème : Toi, l'hypocrite 
Irvin, Loup, Eugénie


Thème : Chut!
Jason et William


Thème : La fée des dents (À la manière d'un film d'action)
Jason et William-Thomas

Thème : Je n'en reviens pas (À la manière de Denis Lévesque)
Rinchen


Thème : Demain est un autre jour.
Émile et Héléna


Thème : Passionné recherché
Wasee


Thème : Ça suffit!
Héléna, Xavier et Matis

Thème : La taverne du diable.
Eugénie, Loup, Irvin


Thème : Lance et compte!
Sovitou et Danaé

Thème : Viens ici!  (catégorie Ni oui, ni non!)
Sovitou

Thème : Vive le vent ( À la manière d'un fil d'amour)
Eugénie et Nathaniel

Thème : Je reviendrai!
Maliky et Nathaniel

Thème : J'aime le noir (À la manière d'Annie)
Franco

Thème : Avancez en arrière.
William, Jason, Jayrémy, Rinchen

Thème : Je l'ai bien mérité.
Héléna